Maire de Genève

  • Donner un visage à notre ville

    Ce 31 mai 2015, j’arriverai au terme de mon mandat de Maire de la Ville de Genève. Une année riche en rencontres, en échanges, en expériences fortes et en découvertes, une année passionnante. Une année qui a commencé le 1er juin 2014 avec un moment très fort, la cérémonie du Port-Noir qui prenait cette année-là une signification particulière puisque cela faisait exactement 200 ans que les troupes confédérées avaient traversé le Lac Léman pour marquer leur attachement à une République de Genève faisant partie de la Confédération Suisse.

    Lire la suite

  • Un grand merci pour ce beau Réveillon et meilleurs vœux pour 2015 !

    5'000 personnes participantes environ, un bel engagement associatif largement bénévole, un mélange heureux et convivial des générations, une belle palette d’activités diverses et, au final, un beau réveillon décentralisé pour le passage à 2015. De plus, et non des moindres, aucun incident sanitaire ou sécuritaire sérieux ne fut à signaler, contrairement à d‘autres années.

    Lire la suite

  • Apprivoiser notre espace de vie

    Aujourd’hui, mercredi 1er octobre, j'ai le plaisir de vernir l’exposition photo « Vis-à-Vis » à la Gare Cornavin. Une démarche photographique qui vise à poser un regard singulier, poétique, critique ou documentaire sur la Ville. J’ai tenu à inclure dans cette démarche l’ensemble de la population, qui pourra poster ses propres images, livrer sa vision de notre environnement urbain.

    Lire la suite

  • Discours du 1er août

    Discours prononcé à l'occasion de la célébration de la fête nationale organisée par la Ville de Genève au parc La Grange.

    Lire la suite

  • Rassembler par-delà nos frontières

    Discours prononcé mercredi 4 juin, à la Cour de St-Pierre, pour marquer l'investiture comme Maire de Genève, en présence de la Musique municipale, de l'Empro et du Théâtre Cirqule, et avec l'accompagnement du Carillonneur de la Cathédrale

    Lire la suite

  • 1814-2014: regarder le passé, fonder l'avenir

    Discours prononcé le dimanche 1er juin au Port Noir, à l'occasion de la célébration du bicentenaire de l'entrée de Genève dans la Confédération helvétique, et notamment du débarquement le 1er juin 1814 de troupes fribourgeoises et soleuroises pour venir appuyer Genève et marquer ses liens avec la Suisse.

    ____________________________________________

    Lire la suite