25/11/2013

Menaces sur les activités culturelles et sportives en Ville de Genève!

Alors que le projet de budget proposé par le Conseil administratif pour 2014 était équilibré, une majorité de circonstance, réunissant tous les partis de la droite, a cru utile d’imposer son coup de force en Commission des finances il y a deux semaines en effectuant des coupes sombres dans ce budget. Ces coupes, si elles sont confirmées en séance plénière, impacteront sérieusement plusieurs prestations de la Ville de Genève, dont l’action culturelle et sportive. En effet, elles mettent en danger notre capacité à organiser dans de bonnes conditions de grandes manifestations comme la Fête de la Musique, la Nuit des Musées ou les Jeux de Genève, ou des prestations liées aux Bibliothèques municipales, aux Ecoles de sport, ou encore les expositions temporaires dans nos musées, sans compter la surveillance et l’entretien de notre patrimoine culturel et de nos équipements sportifs.

Lire la suite

13:39 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

04/11/2013

Appel des Magistrat-e-s municipaux-ales de l’Alternative

Ce matin, les Magistrat-e-s municipaux-ales de l'Alternative ont tenu une Conférence de presse devant la Caserne des Vernets, lieu symbolique de nos projets communs au PAV, avec les candidat-e-s de l'Alternative au Conseil d'Etat.

Voici l'appel des 22 Magistrat-e-s communaux, que j'ai le plaisir de relayer ici:

Les 22 Magistrat-e-s de l'Alternative élu-e-s dans les communes de Carouge, Chancy, Chêne-Bougeries, Confignon, Jussy, Lancy, Meyrin, Onex, Plan-les-Ouates, Presinge, Satigny, Vernier et de la Ville de Genève lancent un appel à voter pour les 3 candidat-e-s de l’Alternative au Conseil d’Etat le 10 novembre. Dans le but de soutenir et continuer à développer le travail qu'ils effectuent au quotidien dans leurs communes, ils appellent à une meilleure coordination entre l’action du Canton et celle des communes urbaines, mais aussi des campagnes. En ce sens, des partenaires fiables au Conseil d’Etat seront indispensables afin de développer des projets communs, travailler de manière concertée et construire Genève, ensemble.

Lire la suite

16:27 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook